Où loger ?
Pour ce weekend détente (selon nos critères) nous avons logé dans l’un des tipis des Maisons du Grand Hérons. L’auberge, le restaurant et les logements se situent dans la partie sud de l’île, près du débarcadère (ou plutôt dans la banlieue de l’île, comme aime le dire Gilles, le propriétaire).
Les deux tipis sont installés dans une petite forêt, avec vue sur le Saint Laurent. Ils sont totalement équipés avec un lit double en mezzanine, un canapé-lit, une table haute, une petite cuisine et des toilettes ! (Attention l’hiver il s‘agit de toilettes sèches. Il n’y a pas d’eau courante mais l’eau potable est à disposition dans des bidons.) Pour les beaux jours, un BBQ et un emplacement pour un feu de camp sont disponibles.
Vous pouvez également loger dans une yourte, à l’auberge ou dans un chalet.
Sachant que l’auberge des Maisons du Grand Hérons est le seul restaurant sur l’île, nous avons opté pour la demi-pension / petit déjeuner et souper ! Aucun regret, on a été servi comme des rois !! Pour le matin, vous avez le choix entre 5 déjeuners aussi bien salés que sucrés. Le soir, nous avons eu la chance de goûter la fameuse fondue aux fromages de l’île, ainsi que la spécialité locale : l’esturgeon noir.
Une fois de plus trop beau , tu est bien seul sur la route
Merci 🙂 Oui on avait un peu l’impression d’être seul au monde sur cette île !!!
En cette période de confinement, c’est magique.
Et même en dehors du confinement.
Compliment c’est très beau et très bien décrit
Merci beaucoup 🙂 Nous aimerions bien être sur cette petite île pendant le confinement !!