fbpx Passer au contenu

La Corée du Sud avec des enfants : nos incontournables

La Corée du Sud avec des enfants : on valide à 100%, même avec des tout-petits ! C’est une destination totalement dépaysante, et un voyage vraiment « simple » à faire avec des enfants. Séoul et Busan sont d’excellent choix pour un premier voyage en famille. Il y a beaucoup de choses à faire avec de jeunes enfants. Les villes sont sécuritaires, propres, et on peut facilement trouver des produits pour bébé.

Les jumeaux avaient 20 mois lors de notre voyage en Corée du Sud. On a pu facilement visiter les différents palais à Seoul, faire de la randonnée à Busan ou encore profiter des temples à Gyeongju. Les garçons étaient émerveillés par tout, mais c’était important pour nous d’organiser aussi des activités rien que pour eux. On vous partage donc nos incontournables à Séoul et Busan.

La Corée du sud avec des enfants : 2/3 petits trucs à savoir avant de partir

    • 7h de décalage d’horaire en été et 8h en hiver avec la France,
    • Vols directs Paris-Séoul, il faut compter 11h. De notre côté, nous sommes partis de Toulouse, avec une escale en Allemagne,
    • Les transports en commun sont gratuits jusqu’à 7 ans (idem pour le train),
    • En règle générale, c’est facile de circuler en poussette, il y a des ascenseurs partout, mais pour certains quartiers, comme Gamcheon à Busan, ou Buckon Hanok village à Séoul, il est impératif d’avoir un porte-bébé pour les plus petits.
    • Il y a des espaces pour changer les bébés un peu partout. On a été aussi surpris de trouver des endroits avec des micro-ondes, des espaces pour l’allaitement,…il y a même parfois les lingettes pour le change !
    • Concernant l’alimentation, ça va vraiment dépendre de l’âge des enfants et des habitudes alimentaires. De notre coté, les jumeaux ont mangé comme nous. On faisait juste attention a ce que les plats ne soient pas trop épicés ! Sinon, dans les grands supermarché (E-Mart, Home Plus, Lotte Mart, ..), il est possible de trouver des couches, du lait, des petits pots de bébé (parfois des marques françaises).

La Corée du Sud avec des enfants : nos incontournables

📌 A Séoul

➕ Musée des enfants

Le musée des enfants de Séoul offre un panel d’activités ludiques pour le plus grand bonheur des enfants… et des parents ! Ca ressemble à un mini Palais de la Découverte pour les enfants ! On y découvre plein d’installations interactives, pour s’initier à la science, aux technologies, pour découvrir la musique, des métiers ou participer à des scènes de vie. Il y a aussi aussi une salle dédiée aux enfants de moins de 3 ans avec toboggan, espace de lecture, circuit sensoriel et plein d’autres activités.

Notre avis. Un incontournable pour les enfants. Les garçons ont adoré découvrir les différents espaces, jouer avec les installations. Même en temps qu’adulte on se prend rapidement au jeu.

Si vous souhaitez plutôt découvrir la culture coréenne, à Seoul chaque grand musée national à son petit musée des enfants avec des espaces ludiques et interactifs. Il y a même parfois des aires de jeux thématisées en rapport avec les collections du musée. On se garde ça pour notre prochain voyage en Corée du Sud.

👉 216 Neungdong-ro, Gwangjin-gu, Seoul ~ Station de métro : Children’s Grand Park
Entrée: 4 000 won pour les enfants de plus de 3 ans et les adultes
10h ~ 18h (fermé le lundi)
Plus d’infos

musée des enfants seoul danse
jeu sensoriel
musée des enfants Séoul
musée des enfants séoul
musée des enfants seoul

➕ Séoul Forest

Véritable havre de paix au milieu de la ville, la Seoul Forest est un grand espace vert situé dans le quartier de Seongsu-dong. Le parc est divisé en 4 parties :

    • le parc de la culture & des arts. Il s’agit de la partie centrale de la Seoul Forest. A l’entrée se trouve une impressionnante sculpture représentant des courses de chevaux. Ils font référence aux origines du parc, qui était, dans les années 50, un hippodrome. On y retrouve également plusieurs espaces de jeux pour enfants, un lac et une grande aire de pique-nique,
    • la forêt écologique, où il est possible de voir et nourrir les biches,
    • le parc d’apprentissage expérimental pour en apprendre plus sur la nature. On y retrouve un jardin botanique d’insectes, un jardin des papillons, un espace autour des abeilles…
    • le jardin de plantes des marais. Il est un peu excentré par rapport aux autres zones du parc. On y retrouve un ponton qui traverse un mini marais, il y a aussi une aire de jeux écologique, un observatoire d’oiseaux, un jardin des fleurs…
Notre avis : C’est le lieu idéal pour profiter de la nature à l’écart de la ville. La Seoul Forest regorge d’activités pour tous les âges. Bref à faire avec ou sans enfants ! Pour les plus grands, il est possible de louer des vélos. Petite déception quand même pour la forêt écologique, on s’attendait à voir des biches en liberté, un peu comme à Nara au Japon, mais là elles étaient dans un enclos.
 
👉 273 Ttukseom-ro, Seongdong-gu, Séoul ~ Sation de métro : Seoul Forest Station (ligne Suin–Bundang) ou Ttukseom Station (ligne 2)
Gratuit
Ouvert tous les jours
tortue seoul forest
bac à sable seoul forest
jardin botanique seoul
Corée du Sud avec des enfants
cabane seoul forest
statue seoul forest

➕ Diki Diki Design Playground

Dongdaemun Design Plaza

Situé au 4ieme étage du Dongdaemun Design Plaza (DDP), le Diki Diki Design Playground est un espace de jeu sensoriel pour les enfants de 2 à 9 ans. L’endroit est divisé en deux zones : le Sensible Playground et le Design Creation Experience. La partie espace de jeux propose différentes installations qui sollicitent les cinq sens, alors que le Design Creation Experience s’adresse vraiment aux plus grands. Les enfants peuvent participer à des ateliers de création artistiques.

Certaines installations de l’espace de jeux sont éphémères et changent régulièrement. Lors de notre venue, il y avait un espace avec des gommettes et un dôme lumineux.

Notre avis. J’ai trouvé les jumeaux un peu petits pour certaines installations mais sinon l’endroit est tout simplement génial ! Je vous conseille de visiter le Dongdaemun Design Plaza et ensuite faire une pause au Diki Diki. Si vos enfants sont plus grands, ils peuvent jouer seuls pendant que vous prenez un café 😉

👉 281 Eulji-ro, Jung-gu, Seoul ~ Sation de métro : Dongdaemun History & Culture
15 000 won pour les enfants et 5 000 won pour les adultes, pour deux heures
10h30 ~ 17h30 (fermé le lundi et mardi)
Plus d’infos

diki diki seoul
diki diki seoul
diki diki jeux bois

📌 A Busan

➕ Amnam Park

Le trajet pour se rendre au Amnam Park est déjà une attraction en soit…si vous n’avez pas le vertige ! Un téléphérique vous emmène, en une dizaine de minute, de la plage de Songdo au Amnam Park ! Pour les plus courageux, je vous conseille de prendre un cabine avec un sol en verre ! Les jumeaux ont adoré… Quentin un peu moins ! La « balade » offre une vue incroyable sur le port de Busan et le sentier côtier de Songdo.

Le parc offre de jolis sentiers de randonnée, mais pour les enfants direction l’observatoire Sky Harbor sur le toit terrasse. En plus d’une vue magnifique sur la péninsule de Songdo, il y a de nombreuses installations pour prendre des photos dont l’avion du Petit Prince ! Ensuite, ne passez pas à coté du parc aux dinosaures. Plusieurs énormes dinosaures ont été installés, attention, ils bougent et font du bruit, les jumeaux ont eu un peu peur au début ! Il y a également des tables de pique-nique avec de nombreux stands de nourriture, et une aire de jeux en forme d’escargot !

Notre avis : Nous avons pris le téléphérique car nous voulions faire une randonnée dans le parc (l’un de nos coups de cœur à Busan). Le trajet en cable car est a faire, mais n’y allez pas juste pour voir les dinosaures. 

👉 171 Songdo Haebyeon-ro, Soegu, Busan
Les prix varient en fonction de la cabine que vous choisissez et si vous prenez l’aller/retour ou pas. Bon plan : c’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans !

    • Cabine standard : 17 000 won pour les adultes et 12 000 won pour les enfants (A/R) et 13 000 won et 10 000 won (1 trajet)
    • Cabine avec le sol en verre : 22 000 won pour les adultes et 16 000 won pour les enfants (A/R) et 17 000 won et 13 000 won (1 trajet)

Ouvert tous les jours, les heures changent en fonction des mois
Plus d’infos

aire de jeux escargot
amnam park cable car
sentier randonnée amnam Park
Corée du Sud avec des enfants

➕ Pororo Park

Pororo c’est un incontournable en Corée, impossible de passer à coté, il est partout !! Ce petit pingouin a même été proclamé président des enfants, c’est vous dire ! Notre rencontre avec Pororo remonte pratiquement à la naissance des jumeaux, quand nos amis coréens leur ont offert un livre musical de Pororo. A partir de là, c’était la seule musique qui pouvait les endormir… Donc autant vous dire que le Pororo Park était sur notre liste depuis le début.

Véritable mini parc d’attraction aux couleurs du dessin animé, il y a des activités pour tous les âges : piscine à balles, toboggan, trampoline, carrousel, jeu d’eau, tyrolienne… et cerise sur le gâteau un concert d’une quinzaine de minutes avec 3 personnages du dessin animé ! 

Notre avis. Pororo Park est un endroit génial pour passer la matinée ou l’après-midi. Les jumeaux étaient émerveillés de voir les personnages en vrai ! Si vous avez une journée de pluie à Busan, ou si vous voulez une activité 100% dédiée à vos enfants, allez y les yeux fermés !

👉 145 Bunpo-ro, Nam-gu, Busan (à l’intérieur du centre commercial W Square) 
20 000 won pour les enfants et 10 000 won pour les adultes, pour deux heures
Ouvert tous les jours 10h ~ 20h (dernièrement entrée à 18h)
Plus d’infos

voiture pororo park
pororo park busan
pororo park maison
pororo park piscine à balles
pororo park train
espace dessin pororo park

➕ Gwangalli beach

Notre logement à Busan était à quelques mètres de Gwangalli, les jumeaux ont donc pu profiter quotidiennement de la plage. Si vous venez en été, n’oubliez pas vos maillots de bain !

N’hésitez pas à découvrir aussi la plage d’Haeundae, et vous rendre au Haeundae blueline park. A pied, en train ou en capsule, vous pouvez rejoindre le plage de Songjeong, principalement connue pour le surf.

👉 Pour les bons plans « plages à Busan », je vous invite à lire l’article de mon amie Road of cherry trees.

Haeundae blueline park
gwangalli beach jumeaux
Haeundae blueline train capsule

📌 Aire de jeux dans la ville

Il y a de nombreuses aires de jeux pour enfants à Séoul et Busan. Mais ce n’est pas toujours évident de savoir où les trouver, alors je vous partage notre découverte : l’application Playgroond. L’application vous géolocalise et vous indique tous les parcs à proximité, il y a un détail pour chaque aire de jeux avec les équipements, l’âge conseillé… C’est une application gratuite et participative donc libre à vous de rajouter vos trouvailles, ou d’apporter des précisions.

aire de jeux enfants seoul
aire de jeux enfants corée du sud
Corée du Sud avec des enfants

2 Commentaires

  1. Martin Nicolas

    Bonjour, je suis tombé sur votre blog par hasard car nous souhaitons partir aussi avec notre fils en Corée du Sud en mars l’année prochaine, il aura 25 mois. J’ai beaucoup apprécié votre guide (la Corée du Sud avec des enfants) c’est très intéressant. ?
    Pour information vous êtes partis quel mois ?

    • Bonjour, merci beaucoup 🙂 Nous sommes partis fin avril/début mai, il faisait beau mais encore un peu frais certains jours! C’est vraiment une belle destination et les coréens sont adorables avec les enfants. Un article avec notre itinéraire complet arrive bientôt sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *