Non rassurez-vous, nous n’avons pas été arrêté, nous avons volontairement réservé une cellule dans l’ancienne prison d’Ottawa réhabilitée en auberge de jeunesse.

Un peu d’histoire : La prison du comté de Carletonen a ouvert en 1862.  Les prisonniers l’avaient en horreur, principalement en raison des conditions de vie : peu d’activités à faire,  cellules inconfortables, insalubres et surtout sans chauffage, éclairage, ventilation, ni même toilettes. C’est finalement en 1972 que celle-ci a été fermée. Cependant, même si la prison n’était pas considérée comme appropriée pour des prisonniers, elle s’est retrouvée sur une liste de sites potentiels pour une auberge de jeunesse à Ottawa. C’est donc un an plus tard que l’auberge a ouvert ses portes au public !

Nous avons joué le jeu jusqu’au bout en choisissant une cellule située dans les anciens cachots d’isolement de la prison. D’après ce qu’on dit, la prison est hantée mais personne n’est venu nous rendre visite pendant la nuit 🙂  Il est également possible de dormir dans cellule traditionnelle d’1m par 3, ou pour les plus réticents dans une chambre avec salle de bain et kitchenette.

De nombreuses photos et panneaux explicatifs nous permettent de mieux comprendre l’histoire et la vie dans la prison, mais si vous voulez en savoir plus, l’auberge propose une visite guidée tous les matins à 11h.

Expérience unique que nous recommandons si vous êtes de passage à Ottawa !

Petit plus personnel : j’ai adoré la signalétique intérieure (déformation professionnelle surement ) !

porte entrée

chambre

pancarte

salle de bain

cuisine

escalier

couloir brique

couloir

 

Et voici le visuel de l’article à épingler sur Pinterest, si le coeur vous en dit !

Un commentaire sur « Une nuit dans la prison d’Ottawa »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.