fbpx Passer au contenu

Nuit insolite dans une prison / Ottawa

« Allez en prison, ne passez pas par la case départ, ne recevez pas… » Toujours à la recherche de logement insolite, on a décidé de passer la nuit dans l’ancienne prison d’Ottawa ! 

Un peu d'histoire

La prison du comté de Carletonen a ouvert en 1862.  Les prisonniers l’avaient en horreur, principalement en raison des conditions de vie : peu d’activités à faire,  cellules inconfortables, insalubres et surtout sans chauffage, éclairage, ventilation, ni même toilettes. 

C’est finalement en 1972 que celle-ci a été fermée. Cependant, même si la prison n’était pas considérée comme appropriée pour des prisonniers, elle s’est retrouvée sur une liste de sites potentiels pour une auberge de jeunesse à Ottawa. C’est donc un an plus tard que l’auberge a ouvert ses portes au public !

 

auberge de jeunesse ottawa
porte entrée prison
grille prison

Notre aventure en vidéo

Notre nuit en prison / Notre avis

Nous avons joué le jeu jusqu’au bout en choisissant une cellule située dans les anciens cachots d’isolement de la prison. D’après ce qu’on dit, la prison est hantée mais personne n’est venu nous rendre visite pendant la nuit 🙂  Il est également possible de dormir dans cellule traditionnelle d’1m par 3, ou pour les plus réticents dans une chambre avec salle de bain et kitchenette.

De nombreuses photos et panneaux explicatifs nous permettent de mieux comprendre l’histoire et la vie dans la prison, mais si vous voulez en savoir plus, l’auberge propose une visite guidée tous les matins à 11h.

Expérience unique que nous recommandons si vous êtes de passage à Ottawa !

Il faut compter environ 100CAD (70euros) pour une cellule double. Dans le prix est inclue le petit déjeuner, l’accès à une cuisine et un salon partagés, une place de parking et une visite guidée gratuite de la prison.

Toutes les informations sur le site de l’auberge de jeunesse.

auberge de jeunesse prison ottawa
auberge de jeunesse prison ottawa chambre
auberge de jeunesse prison ottawa
auberge de jeunesse prison ottawa
auberge de jeunesse prison ottawa
auberge de jeunesse prison ottawa
auberge de jeunesse prison ottawa chambre
auberge de jeunesse prison ottawa chambre

5 Commentaires

  1. […] sommes arrivés samedi en fin d’après-midi, juste le temps de déposer nos affaires à l’auberge de jeunesse HI Jail Ottawa, et nous voilà partis en direction du « quartier » du triangle d’or […]

  2. Oh woooow! Je viens de découvrir votre blog et j’adore tellement vos photos! Belle découverte. ?

    • prendstesclics

      Merci beaucoup à toi de suivre nos aventures 🙂

  3. Alors ça ne ne m’y attendais pas c’est surprenant comme concept mais j’aurais bien testé si j’avais su je serais allée à Ottawa pendant mes vacances au Canada ????

    • prendstesclics

      C’est vraiment drôle…et un peu angoissant le soir ???? As-tu regardé la vidéo aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *