fbpx Passer au contenu

2 jours à Miami : les incontournables

Miami est une ville d’une très grande richesse, loin des préjugés que nous avions en tête avant de partir ! Et évidement, on ne peut pas imaginer un roadtrip en Floride sans s’y arrêter. Nous avions programmé 2 journées sur place, mais avec le recul, quelques jours en plus n’auraient pas été de refus !

Selon nous, voilà les choses à ne pas rater si vous êtes de passage à Miami / Miami Beach. Il manque juste Key Biscayne à cette liste, mais comme nous revenions des keys, nous avons fait l’impasse, et avons privilégié le centre-ville et Miami Beach.

– Wynwood : haut lieu du street art

On adore le street art et clairement Wynwood est juste LE quartier à ne pas manquer ! Chaque mur est recouvert de tag, graffitis… tantôt fait à la bombe, au pochoir, gravé ou encore collé ! C’est juste impressionnant !

Pour la petite histoire, le quartier était, il y a encore 10 ans, totalement déserté par la population ! C’est en 2009, qu’un promoteur New-Yorkais a racheté quelques immeubles et a invité des artistes graffeurs à venir s’exprimer sur les murs. Devant la renaissance du quartier, il lance les Wynwood Walls, une sorte de musée à ciel ouvert ! Lors de notre visite, nous avons eu la chance d’observer 3/4 artistes à l’œuvre !

Le quartier a quand même gardé son coté industriel, les vieux entrepôts désaffectés ont été convertis en galeries d’art, en boutiques, ou encore en microbrasseries !

Pour un petit creux, on vous recommande la boulangerie Zak THE BAKER !

EL MAC
EL MAC
Wynwood
Joe Iurato
Tristan Eaton
Tristan Eaton
Ernesto Maranje
Ernesto Maranje
QueenAndrea
Queen Andrea
blendcuracao
Sander van Beusekom
MICHAEL VASQUEZ
Michael Vasquez
faile wynwood
Faile
Eduardo Kobra
Kobra
Vhils
Vhils
Wynwood Garage
FAITH XLVII
Faith XLVII
Wynwood
Wynwood walls barbie
Zak the Baker
Zak the Baker
Wynwood
Wynwood
Wynwood walls polaroid
Wynwood
Wynwood

– Design district : luxe et art contemporain –

On se balade rarement dans les quartiers où se trouvent les boutiques de luxe, mais là un stop est obligatoire ! Design district est un quartier débordant de créativité.

Impossible de passer à coté du Museum Garage : 5 artistes (WORKac, Nicolas Buffe, Clavel Arquitectos, K / R et J. Mayer H.)  / 5 façades totalement différentes ! De notre coté, on a une petite préférence pour Urban Jam, de l’agence espagnole Clavel Arquitectos !

Le quartier a mis en place un programme d’art public, avec des installations totalement instagrammable !! Pour ne rien louper et découvrir les nouveautés, n’hésitez pas à consulter le site internet de Miami Design District

Un petit déjeuner chez Ella Kitchen Pop, nous a permis de profiter des installations de Fernando Laposse : Pink Beasts  mais aussi celle de Buckminster Fuller, Fly’s Eye Dome, qui fait office d’entrée pour le parking Palm Court. On serait bien resté à se reposer dans les hamac, tout en observant ses petites bêtes roses suspendues dans les palmiers !

De même, ne manquez pas la sculpture de Xavier Veilhan: Le Corbusier, que nous avions déjà eu la chance d’observer lors d’une exposition à Lille !

museum garage miami
museum garage miami
museum garage miami
museum garage miami
Urban Jam, Clavel Arquitectos
Miami Design District
Miami Design District
Miami Design District
Miami Design District
Miami Design District
Miami Design District

Vous ne trouvez pas que ça ressemble à du papier bulle ?!

Miami Design District
Xavier Veilhan: Le Corbusier
Miami Design District
Miami Design District
palm tree
ella pop miami
ella pop miami

Ella Kitchen Pop

– Little Havana : cigare et domino –

Dépaysement total ! On a vraiment eu l’impression de changer de pays ! La musique est partout, les gens parlent espagnol… On adore !

Une fois sur l’avenue la plus connue de Little Havana : Calle Och (SW 8th St), notre premier stop est une boutique de cigare. Elles sont nombreuses dans le quartier ! Entièrement fabriqués à la main, il n’est pas rare de pouvoir observer les rouleurs de tabac au travail. C’est vraiment impressionnant de les voir choisir minutieusement les feuilles de tabac avant de les rouler pour former le cigare ! Que vous soyez fumeur ou non, ne manquez pas cette chance de pouvoir observer ces artisans !

Le quartier est aussi connu pour le Maximo Gomez Park alias le Domino Park. Les «anciens» s’y retrouvent la journée pour jouer aux dominos ou aux échecs ! Certains fument leur cigare, d’autres sont concentrés sur la partie en cours et cachent leur jeu en nous voyant avec les caméras !!

À défaut de fumer un cigare, nous avons fait une petite pause dans l’un des nombreux bars afin de profiter de l’ambiance du quartier ! La musique est partout, et les concerts commencent souvent dès le milieu d’après-midi. Nous avons donc testé le Ball & Chain. L’endroit a ouvert ses portes en 1935 et a accueilli des artistes comme Nat King Cole, Ella Fitzgerald ou encore Louis Armstrong.  Quentin s’est laissé tenter par l’un de leur cocktail maison à base de rhum et de feuille de tabac !!

Et pour les plus gourmands, ne quittez pas Little Havana sans avoir gouté aux glaces maison de chez Azucar !

little havana
little havana
cigar factory
Azucar Ice Cream Company
cigar factory
cigar factory
cigar factory
cigar factory
cigar factory
cigar factory
ball and chain

Ball & Chain

ball and chain
rhum Little Havana
joueur-echec
domino park miami
domino park miami
domino park miami
domino park miami
domino park miami
domino park miami

– Miam beach et son quartier art déco –

Impossible de venir à Miami Beach sans passer par Ocean Drive et le quartier art déco ! J’avais vraiment hâte de voir ces bâtiments aux couleurs pastel, et clairement nous n’avons pas été déçu !!  À la nuit tombée, changement d’ambiance : les jolies couleurs laissent place aux néons !!

Et l’autre emblème de Miami Beach, c’est bien entendu la plage et ses petites cabanes de sauveteurs, toutes plus originales et colorées les unes que les autres !

Pour en profiter, sans trop de monde, nous avons marché sur la plage au petit matin. Et pour faire des photos, c’est mieux d’arriver avant les maîtres nageurs; avant qu’ils n’installent leurs petits plots rouges tout autour.

En marchant plein sud vous atteindrez le South Pointe Park Pier. D’ici, il y a une jolie vue sur la plage et les buildings !

Et pour une session shopping, direction Lincoln Rd, entre Washington Ave et Alton Rd, la rue piétonne avec bons nombres de magasins.

south beach
lifeguard hut
lifeguard hut
lifeguard hut
Miami Beach
lifeguard tower
lifeguard tower
Miami Beach
lifeguard Miami
lifeguard Miami
ocean drive
ocean drive barbizon
ocean drive Miami
Waldorf Towers Hotel
ocean drive
ocean drive
Avalon hotel
leslie miami beach
Miami Beach
starlite Miami
south beach Miami
ocean drive
the local house Miami
the local house Miami

The Local House

the local house Miami
the local house Miami
ocean drive night
ocean drive night
ocean drive night
ocean drive night
ocean drive night
ocean drive night

– Profiter d’un match de la NBA –

Si comme nous, vous n’êtes pas de grand sportifs et encore moins des connaisseurs en basketball, c’est quand même une superbe expérience à vivre lors d’un passage aux États-Unis !

On vous conseille d’arriver un peu plus tôt à l’American Airlines Arena, histoire de passer la sécurité et vous acheter un petit truc à grignoter ! C’est donc installé avec nos plateaux que nous avons profité d’un véritable show qui commence avant même le début du match : cheerleaders, hymne national, échauffement et présentation des joueurs… Et pendant les arrêts de jeu, c’est l’heure des Kiss Cam, Celibrity cam et autres animations.

Pour info, il est possible de trouver des billets pas très chers (bien entendu je pense que ça dépend du match et du moment dans la saison). Nous avons payé à peine 30euros pour nous 2 et nous étions plutôt bien placés (section 300).

nba miami heat
nba miami
Miami nba
Miami nba
Metromover Miami

Comment se déplacer ?

On ne va pas vous mentir pour se déplacer à Miami, le meilleur moyen c’est la voiture !  Vous pouvez en louer une, mais prenez en compte le prix du parking. Et sinon, il y a les application Uber ou Lyft (moins cher que le taxi!).

De notre côté, nous avons choisi l’option transports en commun ! C’est vraiment l’option la plus économique mais il ne faut pas être pressé car les bus sont rarement à l’heure (attention parfois ils sont en avance sur l’heure annoncée !) et la ville est grande donc on peut facilement avoir 30/40min de trajet !

Si jamais vous choisissez cette option, je vous recommande de télécharger l’application easy pay et de prendre un pass journée ou sur plusieurs jours en fonction de vos besoins (l’application fonctionne hors connexion !) Vraiment pratique, il n’y a plus qu’à montrer votre écran de smartphone au chauffeur de bus.

Nous avons également utilisé le Metromover, le métro aérien. Il est totalement gratuit et dessert Downtown Miami. (Comme nous n’avions pas le temps de nous balader dans Downtown, on a donc eu un petit aperçu !). Il existe aussi des trolleys (gratuits) sur Miami Beach et Miami !

Où dormir ?

Nous avons fait le choix de dormir du coté de Miami Beach pour pouvoir profiter de la plage et de l’ambiance du quartier. Les tarifs peuvent varier du tout au rien, en fonction de vos critères !

C’est donc au Albion Miami Beach que nous avons posé nos valises. L’hôtel est situé à 5 min à pied de la plage et 2 lignes de bus sont directes pour rejoindre Miami, ce qui est plutôt pratique ! La décoration du hall est vraiment chouette !

albion hotel
albion hotel
albion hotel
albion hotel
albion hotel
albion hotel
albion hotel

8 Commentaires

  1. Céline

    Wahou! C’est juste hallucinant! Et que de couleurs! Ça donne envie! Merci encore pour ce retour et ces jolies photos! 😀

    • prendstesclics

      Merci Céline 🙂 On a été agréablement surpris de Miami, la ville est vraiment belle !

  2. Hello! Magnifiques photos. Nous partons en famille en Floride en avril prochain et ton article donne vraiment envie! Hâte de découvrir Wynwood notamment. Bonne journée!

    • prendstesclics

      Merci 🙂 Wynwood est vraiment top comme quartier !! Notre article sur le roadtrip va bientôt sortir, j’espère qu’il pourra vous aider 🙂

      • Merci! je le lirai avec plaisir!

  3. J’ai hâte d’y aller à mon tour 🙂 🙂 🙂
    J’ai vu que vous aviez fait les Monts Valin haha (j’aimerai trop le refaire) !

    • prendstesclics

      C’est prévu pour 2020 ? On espère pouvoir y retourner plus longtemps car 2 jours c’est vraiment trop court !
      Ouiii, on a passé Noël là-bas ! C’est tellement magnifique comme endroit ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.