Jeudi dernier, nous avons eu l’occasion de vivre notre première expérience sportive : assister à un match de football canadien !

Première fois, aussi, que nous avons eu à chanter l’hymne canadien (enfin chanter le mot est un peu fort… on va devoir apprendre les paroles pour la prochaine fois !)

Loin de nous l’idée de devenir de fervents supporters des Alouettes, il est toujours intéressant de découvrir un nouveau sport…

Si je devais résumer le football, je dirais que les actions de jeux sont TRÈS courtes et que les joueurs changent TOUT LE TEMPS (attaque/défense) ! Le match est découpé en 4 périodes de 15 min, mais dans les faits, nous y sommes restés plus de 3h (et oui il y a aussi beaucoup d’arrêts de jeu).

Cependant, on se prend très vite au jeu et on ne s’ennuie pas une seconde ! On assiste à un véritable show, et je ne parle pas que du match : agitateurs de foule qui crient « Faites du bruit » ou qui vous font gagner une bière, placement de produits, jeux pour gagner 500dollars, cheerleaders ou encore concert à la mi-temps !

stade

alouettes

cheerleaders

action

arbite

saut

hot dog

football

chauffeurs

 

Et voici le visuel de l’article à épingler sur Pinterest, si le coeur vous en dit !

2 commentaires sur « Idée sortie : Assister à un match de football »

  1. Super photos!!!!!! ,L’œil de l’étranger est il meilleur pour saisir ces instants? Avez vous de des photos aussi sympas de Lille votre ville en France?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.