Passer au contenu

Visiter le jardin botanique pendant les Jardins de lumières

L’automne est riche en découverte au Québec, après nos randonnées en forêt, nous sommes partis visiter le jardin botanique de Montréal à l’occasion de l’événement Jardins de Lumières.
 
Chaque année, en septembre/octobre, le jardin botanique se pare de ses plus belles lumières. Le parcours est composé de trois tableaux : le Jardin de Chine offre une scène de pêche tout en lumière, le Jardin japonais met l’accent sur le cycle des saisons et le Jardin des Premières-Nations vous fait vibrer au rythme des battements du Cercle de la vie.
 
DSC_2180
DSC_2181-2
DSC_2225

La légende du poisson He Luo Yu

Bête mythique à une tête et dix corps qui, pour échapper aux pêcheurs, se transforme en oiseau.

Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec un technicien, qui nous a montré l’intérieur des lanternes. Saviez-vous que celles-ci sont imaginées au Canada, réalisées dans un village d’artisan à côté de Shanghai puis assemblées à Montréal. Le jardin de Chine est tout simplement majestueux.

DSC_2228
DSC_2258
DSC_2252
DSC_2227
DSC_2231
DSC_2246
DSC_2192
DSC_2238

Projection audiovisuelle sur le Pavillon japonais

DSC_2296
DSC_2294

3 Commentaires

  1. Maryse

    Waouh c’est trop joli, merci Pauline de nous faire découvrir ton nouveau pays

    • prendstesclics

      Merci Maryse 🙂 On part pour le temps des fêtes en Mégantic, j’espère revenir avec de belles photos pour vous faire voyager avec nous 🙂

  2. Christian

    Waouh c’est trop beau 🎄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :