3 / Réserve faunique de la Verendrye – Abitibi-Témiscamingue/Outaouais
La Vérendrye s’étend sur les régions de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette zone qui compte plus de 4000 lacs est un véritable petit paradis pour partir en canot-camping.
Une vingtaine de circuits sont proposés, allant de 24km à 130km, de quoi partir pour plusieurs jours d’expéditions !! Il est possible de connaitre le niveau de difficulté pour chaque trajet (la force des rapides, la longueur des portages) et aussi les points d’intérêt.
Les emplacements où nous avons campé étaient équipés d’un emplacement pour le feu et de « toilettes sèches » (en vrai c’était un bidon planté dans le sol au milieu de la forêt !!)
Attention, contrairement au Poisson Blanc et au parc d’Opémican, vous ne dormez pas tous les soirs au même endroit. Les spots de camping fonctionnent à la manière du premier arrivé, premier servi ! Nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible pour choisir votre campement, et ainsi éviter les surprises…
Encore un sujet agréable à lire .
Merci beaucoup 🙂
[…] Précédent Suivant Si vous êtes plutôt canot-camping, retrouvez notre article sur 3 endroits à découvrir au Québec Lire l'article […]