Le camping sauvage
Une fois le plan du réservoir récupéré au pavillon d’accueil, il est temps de charger nos canots : tente, sacs de couchage, réchaud, eau et nourriture pour les 3 jours.
Après 10km de canoë, on aperçoit notre île ! Une certaine excitation se fait sentir… notre île, notre lieu de vie pendant les prochains jours ! On est pire que des enfants !
Une fois accosté, on part à la découverte de ce petit îlot. Les espaces sont clairement définis : une table de pique-nique, un coin feu avec deux bancs en bois, et un peu plus loin dans le sous bois, deux emplacements pour les tentes. L’île est aussi équipée de toilettes sèches.
D’ailleurs, petite anecdote, les toilettes nous ont fait beaucoup rire tout le weekend. Les portes en bois ressemblent étrangement à des portes de saloon, avec un petit grincement quand on les ouvres, donc impossible d’être discret !!
Malgré le nombre d’îles, on a réellement l’impression d’être coupé du monde une fois installé (sauf peut-être quand les bateaux de pêcheurs passent juste à coté) !
Après avoir essayer le canot camping à Opémican j’ai terriblement envie de réitérer et d’aller au parc du Poisson blanc, j’en entends tellement de bien depuis si longtemps !
C’est vraiment top comme activité et le parc du Poisson Blanc est juste magnifique ! On va aussi tester un circuit de 3 jours dans la réserve faunique La Vérendrye début aout 🙂