Activités parfaite pour fêter le début de l’automne : la cueillette de citrouille !

On aurait pu aller acheter nos courges dans un marché à Montréal, mais l’envie de nous balader dans les champs et de choisir LA bonne citrouille était trop forte !!

Nous avons donc profité de la venue de Camille* pour nous rendre au Centre d’interprétation de la courge (à seulement 45min de Montréal).

À notre arrivée, on a très vite compris que c’était une activité familiale appréciée des québécois ! L’entrée est gratuite et vous ne payez que ce que vous achetez !

Des brouettes sont à votre disposition, si vous décidez de partir dans les champs, faire votre cueillette. Une signalétique a été mise en place pour vous permettre de reconnaitre les différentes variétés ! Et si vous n’avez pas envie d’aller dans les champs un marché est installé à l’entrée !

Avant de reprendre la route, vous pouvez faire une petite pause au Bistro et déguster leur chips de courges, un potage et bien entendu une bière à la courge ! (avis de notre expert QQ : il cherche encore où se trouve la courge dans cette bière !) Il est également possible de pique-niquer sur place, des tables sont à disposition des visiteurs. Et pour les plus gourmands, petit stop par la boutique pour faire le plein de confitures, gâteaux, bières…

Le centre est ouvert jusqu’au 31 octobre, vous avez encore le temps d’y aller 🙂

 

* L’association Normandie Attractivité a organisé en début d’année un concours permettant à 5 jeunes de partir à la rencontre des normands expatriés sur les 5 continents ! Souhaitant à notre façon soutenir ce projet, nous avons accueilli Camille pour un weekend.  Elle part en novembre pour un an en Asie, alors n’hésitez pas à suivre ses aventures sur son blog.

 

citrouille brouette

champs plan large

brouette champs citrouile

pauline champs

citrouille personne

pauline photo

citrouille signaletique

citrouille gros plan

pancarte humourJ’aime beaucoup leur humour 🙂

marché

marché

courges bizarre

chips courges

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.