Activité phare de l’hiver au Québec, on a testé les glissades sur tube à seulement 40min de Montréal. Nous avions découvert la luge traditionnelle en bois lors d’un séjour en Suisse, mais les sensations qu’offrent les glissades sur tube sont toutes autres !
Les glissades sur tube, c'est quoi ?
Ici, la luge en bois est remplacée par une sorte de grosse bouée en caoutchouc ! Une fois installé sur vote tube, vous vous élancez sur une piste plus ou moins rapide. On ne maitrise pas vraiment la descente, impossible de se diriger ou freiner ! Il est possible de faire une descente à plusieurs en vous tenant par les pieds (on vous laisse découvrir ça dans la vidéo en fin d’article) !
Notre expérience en vidéo !
Où faire des glissades ?
Nous avons opté pour les Glissades des Pays d’en Haut, à seulement 40min de Montréal. Vous pouvez facilement y passer la journée. Plusieurs forfaits sont proposés de 2h à 8h avec un accès uniquement aux tubes ou à l’ensemble des glissades.
De notre coté, nous avons choisi l’expérience Adrénaline pour 4h de descentes. Étant en début de saison, il n’y avait vraiment pas beaucoup de monde.
Outre les glissades sur tube, vous pouvez vous laisser tenter par d’autres glissades comme le rafting, la tornade ou encore le bobsleigh (hélas, ce dernier était fermé lors de notre visite).
Mention spécial pour la tornade jaune ! Sensations fortes garanties !
—
💡 Idée weekend : Passez une nuit auBaril Roulant. L’occasion de découvrir les bières de cette microbrasserie, et tester la cuisine de l’auberge (mettant en avant les produits locaux), puis lendemain en rentrant sur Montréal vous pouvez vous arrêter aux glissades sur tube !
Houuu ça à l’air chouette ça ! Pourquoi y’a pas de bouée comme ça chez moi, ça changerait un peu de la luge : )
Entre nous, c’est juste une grosse chambre à air, tu peux peut-être en faire une maison 🙂
[…] sur la route du retour vers Montréal, n’hésitez pas à vous arrêter faire des glissades sur tube (en […]