On quitte notre chalet cosy avec nos deux gros sacs à dos, car ce soir on doit rejoindre le refuge des Pionniers à environ 8km en aval.
Nous sommes chanceux, le soleil est revenu ! On décide donc de remonter jusqu’au Pic Dubuc. On dépose nos sacs au refuge Le Fantôme pour être un peu plus léger ! Il a neigé cette nuit et nous sommes les premiers à prendre le sentier, c’est féérique ! C’est même encore plus beau que ce qu’on imaginait !! On voulait voir la vallée des Fantômes depuis tellement longtemps, on ne regrette rien !
Malheureusement pas trop de temps à perdre au sommet, car on a encore pas mal de kilomètres à faire. Le sentier entre les refuges offre de beaux points de vue !
On arrive de nuit au refuge. 5 personnes sont déjà présentes et il fait bien chaud à l’intérieur ! Tellement agréable ! Il s’agit d’un refuge de montagne sans eau ni électricité. Il y a un poêle pour chauffer les lieux, une grande table à manger et deux chambres avec 2 lits superposés !
Il faut savoir que nous avons fait cette randonnée le 25 décembre. C’était sympa de passer Noël avec des inconnus et on les remercie car ils ont partagé leur alcool et nourriture avec nous. Quentin a eu la chance de goûter de l’orignal !
WoW! C’est vraiment beau, impressionnant et apaisant.
Un jour… moi aussi…. j’espère!
Merci 🙂 Je vous le souhaite car c’est un endroit enchanteur !!
[…] 3 ans au Québec, inconcevable pour nous de passer un hiver sans neige ! Nous avons donc pris la direction du […]